Grand Royaume de Livadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Statue de Lev Ier (Nikolai)Lun 6 Nov 2023 - 13:20Livadia
Elections parlementaires d'octobre 2022 Mar 11 Oct 2022 - 13:56Aleksander Reinsalu
[YALTA] Igor PayluchenkpLun 10 Oct 2022 - 23:02Igor Payluchenko
Communiqués du Premier MinistreJeu 24 Fév 2022 - 22:19Aleksander Reinsalu
Faire-part de décès du Fehér KaljulaidMer 19 Jan 2022 - 23:00Général Kaljulaid
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Connexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Proclamation de l'état livadien Empty Proclamation de l'état livadien

Jeu 23 Jan 2020 - 18:49
Proclamation de l'état livadien Armes_10


PROCLAMATION DU COMMANDANT-EN-CHEF DES FORCES LIVADIENNES DE DEFENSE A LA NATION.

Je songe à une formule vieille comme mon pays : « En Livadie, quand tout semble perdu, un miracle sauve Livadia. »

En 1915, alors que la Russlavie sombrait, l’Orient russlave tombe sous la coupe des merksistes. L’Ancienne-Livadia, nichée au fond de son golfe, devait être submergée par la vague rouge. Il n’en fut rien. Le premier de nos Rois, Nikolaï, repoussa la marée adverse et rétablit la situation. Il fut le plus grand de nos Rois.

En 1917, alors que Klausburgski et Golenitchev, à la tête de leurs hordes cosaques ravagent notre Ville, les Livadiens tombent en esclavage. Tout est fini. Tout est fini ? Non. Lev Ier, in extremis, nous sauve et nous promet la terre de Nouvelle-Argentorate. A sa mort, les Livadiens l’appellent Lev Ier le Père.

Quand tout semble perdu, un miracle sauve Livadia. Ce miracle, il est opéré par un homme fort et par l’armée, la garante de la civilisation livadienne.

Aujourd’hui, tout semble perdu. Les honnêtes gens se lamentent et craignent pour leur vie. Livadia glisse à l’abîme. La moitié du territoire est aux mains de l’ennemi national. Nos tuteurs, nos politiques tergiversent, poursuivent des chimères, et paralysés par l’angoisse, ils laissent la catastrophe se développer.

Catastrophe qui nous engloutira tous, si l’armée ne fait rien.

Ils n’ont pas été la hauteur, ils ne se sont pas montrés digne de leur charge. La nation les dépose.

Aujourd’hui, nous, général Erik Kaljulaid, commandant des forces de défense livadiennes, nous saisissons de notre devoir.

Après avoir reçu l’allégeance des commandants de brigades livadiennes, des commandements des forces navales et aériennes :

NOUS ASSUMONS, avec notre état-major, la direction des affaires publiques de l’état livadien en qualité de Premier Fehér.

NOUS DECLARONS assumer le titre de Régent de Livadia, jusqu’à ce que les circonstances permettent le rétablissement de la monarchie en la personne de Lev, fils du Roi précédent, que nous reconnaissons comme Lev II.

NOUS JURONS SOLENNELLEMENT et face à la nation de ne jamais renoncer au but que le Providence nous donne : reconquérir la Livadie, anéantir les ennemis de notre patrie et la restaurer dans toute sa gloire.

Livadiens ! Livadiennes ! L’armée va de nouveau tenir les rênes de la nation. C’est en esprit de sacrifice et de service que je prends la charge de cette mission divine. Je fais le don de tout mon être pour que les Livadiens des territoires occupés soient délivrés, que nos cloches sonnent à nouveau et que les droits de chacun soient respectés.

Et que vive Livadia ! Plus Ultra !
Premier Fehér Général Kaljulaid

Premier Fehér de l’état livadien
Régent de Livadia
Commandant en chef des Forces Livadiennes de Défense


Les commandants des brigades,

Fehér Général von Rammenau, Fehér Général von Khotkovo, Fehér Général Veers, Fehérin général Vikujugilina, Fehér Général Falkenberg, Fehér Général Dutertre.

L’Amiral de la Marine livadienne
Fehér Amiral Chenkhov

Le Commandant de la Force Aérienne Livadienne

Fehér Général Lewandowski
Nikolaï III
Nikolaï III
Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2017

Proclamation de l'état livadien Empty Re: Proclamation de l'état livadien

Jeu 23 Jan 2020 - 19:18
Complétement dépressif, Nikolaï III avait gardé le lit toute la matinée. Ce n'était qu'en début d'après-midi qu'il avait remarqué une activité militaire inhabituelle dans la cour du Palais.

Il avait convoqué son aide de camp qui avait tardé à venir et qui semblait aussi peu renseigné que lui. Aussi, agacé, il avait appelé ses subordonnés. Rapidement, il constata qu'on ne répondait plus à ses appels, qu'il donnait des ordres dans la vide.

Le palais se faisait de plus en plus désert. Le souverain livadien s'agitait dans un vide. Son administration, ses soldats ne répondaient plus ou mal. Il comprit vite que l'on le dessaisissait de son pouvoir.

A 17 heures, deux policiers vinrent lui remettre un pli. Il s'agissait de la proclamation de Kaljulaid et d'une annotation à la main. Son ancien commandant-en-chef lui demandait de partir en exil sans quoi ce serait le cachot, et que par égards, pour son rang, il s'était refusé à le mettre en accusation.

Les Gardes Livadiennes présentes virent le Roi blêmir et lorsqu'ils prirent connaissance du pli, ils entrèrent dans une colère noire et chassèrent les policiers.

Plusieurs fidèles vinrent rejoindre le Roi. Des gradés, des lieutenants de province, des hauts-fonctionnaires, ils vinrent glapir leur indignation devant l'outrecuidance de Kaljulaid et la trahison des généraux de brigade. Tenant d'exciter l'esprit de résistance du Haut-Roi, ils le poussèrent à déclarer Kaljulaid et les mutins hors-la-loi.

Nikolaï n'était pas en état de résister. Il avait réalisé ses erreurs. La dissolution du Parlement avait démoli la résistance gouvernementale, sa passivité devant les évènements avaient permis la conquête de l'estuaire de Ventspills par les Républicains. Il avait été le seul Roi livadien à voir une guerre civile se déclarer contre lui et à être chassé par les militaires.

Il se sentait comme le pire des Haut-Rois livadiens. Indigne de son rang comme le disait Kaljulaid. Inapte à exercer le premier rôle dans les destinées de la nation. Il n'était pas de la race de Nikolaï Ier ou de Lev Ier. Il n'avait pas compris ce qu'était le danger merksiste pour les Livadiens, en l'occurrence un danger mortel. Il était un roi de pacotille, un histrion et son peuple et toute l'armée le lui avait bien fait sentir.

Il se résigna à ne pas rester. Il ne supporterait pas de créer une nouvelle guerre dans la guerre. Faire couler le sens de ses enfants, aussi frondeurs soient-ils, l'horrifiaient. Et puis finalement, Kaljulaid n'avait-il pas raison ? Sans doute était-il le mieux placé pour sauver Livadia. Ce n'était certainement pas lui, souverain désavoué par tous.

Aussi, il embrassa ses derniers fidèles et prit le chemin de l'exil édoranais accompagné par son dernier carré de Gardes livadiennes...
Viktor Arkelsson
Viktor Arkelsson
Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2020

Proclamation de l'état livadien Empty Re: Proclamation de l'état livadien

Jeu 23 Jan 2020 - 19:26
Le putsch militaire confirmait ce que les merksistes disaient depuis toujours. L'armée et la police est le dernier chien de garde des réactionnaires et des capitalistes. Cela s'était vu sur la place Nikolaï et cela éclatait aux yeux de tous aujourd'hui.

Vitkor était satisfait. Nikolaï III pouvait entrainer la sympathie des chancelleries étrangères, Kaljulaid, et son prédicat ridiculement pompeux ne pourrait s'en prévaloir. Il porterait pour toujours ce boulet, celui d'avoir orchestré un putsch militaire.
Contenu sponsorisé

Proclamation de l'état livadien Empty Re: Proclamation de l'état livadien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum