Joyeux anniversaire Livadia !
Mer 11 Mar 2020 - 0:02
Le 11 mars 2014, je postais ce message sur le forum russlave. Livadia était née !
Nikolaï Ostermann-Ivanovitch a écrit:
La Russlavie était en flammes. La guerre civile ravageait le pays, chacune des factions, royalistes, républicaines ou merksistes prenant le temps de détruire consciencieusement les isbas et les palais de l'empire, sous le regard bienveillant de puissances étrangères ravies de voir la Grande Russlavie démenbrée et rendue aussi bas.
La ville de Livadia, sise sur la mer du Nord n'avait encore point souffert de la terrible guerre civile. Ce gros bourg, fort d'une vingtaine de milliers d'âmes, avait été fondé par les tsars deux siècles auparavant. Un beau palais d'été y avait été construit, ainsi qu'une belle chapelle que la population s'était appropriée. L'on disait de Livadia qu'elle avait été le lieu de villégiature préféré du tsar Nicolas Ier. Sans doute l'avait-il réellement apprécié, il l'avait doté d'un petit théâtre d'hiver, et avait ceint son bourg chéri d'une puissante muraille.
Malgré les récents évènements de Svetivostok, le drapeau impérial flottait toujours sur le palais de Livadia, devenue résidence du Comte Osterman-Ivanovitch. Il était hors de question pour lui de perdre le contrôle de sa belle ville et de la livrer à ces vandales merksistes, soutenu par ces vils valdisks, qui avait déjà fait tellement de mal à Livadia, en interrompant le commerce maritime séculaire entre elle et les ports valduz et zaxons -où il avait de lointaines racines- de la Nordenmark zollernoise.
Aussi, lorsque les évènements de Svetivostok avait été connu, le Comte avait fait rentrer les moissons, et fermer les portes de la ville. On avait interpellé quelques mauvais éléments rougeoyants, et on les avait mis aux fers.
Que de chemin parcouru en six ans pour les Livadiens ! Et comme au premier jour ils se battent contre des merksistes ! : D
- diplomatie francovare
- Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2019
Re: Joyeux anniversaire Livadia !
Jeu 12 Mar 2020 - 0:18
Quelque chose me dit que l'année prochaine, ce sera un drapeau rouge qui flottera dans la patrie des livadiens ...
Joyeux anniversaire quand meme :p :p :p
Joyeux anniversaire quand meme :p :p :p
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum