Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO (version ...
Voir le deal
8.99 €

Aller en bas
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 140
Date d'inscription : 01/11/2017

Entrevue de Svadaa (NLO) Empty Entrevue de Svadaa (NLO)

le Ven 27 Mar 2020 - 20:08
Le petit village médiéval de Svaada, chef d'oeuvre de l'architecture nadüréenne était en pleine effervescence. Il n'y avait pas les habituels badauds dans les rues mais une armée de soldats qui quadrillait la ville.

C'est que l'humble village accueillait une entrevue diplomatique de la plus haute importance. Au sein du magnifique manoir comtal, le Premier Fehér Kaljulaid parmi les siens arborait une mine grave et sérieuse.

_________________
Fehér Général Kaljulaid

Ex-Premier Fehér de l’état livadien
Ex-Régent de Livadia
Ex-Commandant en chef des Forces Livadiennes de Défense
diplomatie francovare
diplomatie francovare
Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2019

Entrevue de Svadaa (NLO) Empty Re: Entrevue de Svadaa (NLO)

le Ven 27 Mar 2020 - 20:27
Christian Oubliot, le Général en Chef de la Iere brigade (il avait été décidé de ne plus nommer les brigades selon leur nationalité mais par des nombres suite à un débat en cours à l'ONA et aux remarques livadiennes), la francovare, était arrivé sur place grace à un hélicoptère de l'armée valdiske.
Il avait recu des ordres de la part du Maréchal Quenard mais aussi du Premier Camarde Enculine.


Très jeune (seulement 31 ans), comme la quasi totalité des membres des BIDM, le francovar était un simple plombier dans son pays. Militant du PLOUC et du PMLF, il participait parfois à des exactions de groupes d'extreme gauche en Francovie et avait eu une très brève formation aux armes au Valdisky avant de partir au front.
Proche de Quenard et d'Enculine, doté d'un certain charisme et assez populaire et rassembleur auprès de ses hommes, il avait été logiquement désigné comme chef de la brigade francovare Iere Brigade où il avait démontré une certaine compétence dans la fonction bien qu'il était totalement inefficace au combat avec sa précision ridicule aux armes. 


Le francovar attendait l'arrivée de la délégation valdiske.
RP du Valdisky
RP du Valdisky
Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2020

Entrevue de Svadaa (NLO) Empty Re: Entrevue de Svadaa (NLO)

le Ven 27 Mar 2020 - 23:17
Un hélicoptère Marinelli HM-260TT de la Marine Violette s'envola du pont du destroyer SSV Général Diaghilev. L'appareil survola à basse altitude les approches du port de Levrad, tournoya un moment pour chercher un lieu propice pour atterrir et virge de toute ruine, puis se décida à se poser sur un bout de quai désert. Dans le vacarme de ses deux rotors, l'équipage fit monter Oubliot à bord, puis redécolla aussi sec pour longer la côte livadienne jusqu'aux coordonnées du petit village. L'équipant d'un casque-micro, le Podpolkovnik Otchinsky de la DVM (renseignements militaires) lui souhaita la bienvenue et le briefa sur les évaluations de la Stavka valdiske sur la situation stratégique en Livadia. Un champ en périphérie directe du village fut choisi comme lieu d'atterrissage et l'appareil se posa en douceur dans la fin de soirée, éparpillant la paille des récoltes récentes.

Otchinsky, haut-gradé de la DVM représentait le général Gueorgui Bourikov dans les négociations. L'officier accompagna Oubliot jusqu'au bâtiment où devaient se dérouler les négociations, accompagné d'un aide de camp. Il laissa l'hélicoptère aux bons soins de l'équipage de commandos marine qui se mit immédiatement au travail pour préparer l'appareil à redécoller dès la fin de la rencontre.

Otchinsky salua d'une brève inclinaison du buste le Premier Fehér.


- Votre Seigneurie -l'officier adoptait là la formule la plus prudente, étant seulement prévenu que les Livadiens royalistes se considéraient comme tous nobles, et le Régent en premier lieu bien évidemment- je suis le PodPolkovnik Otchinsky de l'Armée Violette. L'équivalent de Lieutenant-Colonel pour vous. Et je serai le porte-parole du général ce soir.

Je pense que nous n'avons tous que peu de temps à perdre avec les mondanités. Nous avons choisi de convoquer cette négociation entre "adultes" et non entre diplomates mous de l'ONA ou de la CSH pour discuter de façon franche de cette guerre. Ainsi je serai bref.
Nous sommes ici,  mis à part peut-être le camarade Oubliot ici-présent, des militaires de carrière aguerris, et si la situation est floue au niveau intermicronational, nous savons tous quelle est la situation tactique à Levgrad. D'un côté les forces républicaines et merksistes sont acculées dans ce port, et n'ont que peu de chances de briser ce siège. De l'autre, les forces du Régent sont assurées de conquérir Levgrad d'un jour ou l'autre, mais ont subi de très lourdes pertes et sont assurées de subir des pertes importantes supplémentaires pour achever cette conquête.

J'offre donc une solution du moindre mal pour chacun ici. Si, tous ici, républicains, merksistes, edoranais et royalistes, vous vous accordez, nous nous engageons à faire en sorte que plus une goutte de sang livadien ne soit versée dans cette guerre infâme. Les officiers ici présent connaissent la valeur de la vie de leurs hommes.

Nous proposons d'évacuer les civils républicains et merksistes ainsi que les combattants républicains et merksistes bloqués dans Levgrad à bord de la flotte valdiske. En échange de quoi nous proposons de rendre la place de Levgrad, sans combat, aux forces royalistes, qui auront donc finalisé la reprise du territoire livadien.
Nous éviterions ainsi tout sacrifice de vies républicaines et merksistes inutiles et de même pour les forces royalistes.

La R.P. du Valdisky s'engage à s'occuper intégralement des réfugiés ainsi évacués qui seront relogés loin des rivages livadiens.

Voilà l'offre, qui me semble honnête, du commandement valdisk.


Dernière édition par RP du Valdisky le Sam 28 Mar 2020 - 0:16, édité 1 fois
diplomatie francovare
diplomatie francovare
Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2019

Entrevue de Svadaa (NLO) Empty Re: Entrevue de Svadaa (NLO)

le Ven 27 Mar 2020 - 23:53
Oubliot faisait grise mine.
A l'image d'Enculine et du Maréchal Quenard, il était favorable à la poursuite de la guerre.
Cependant les valdisks appelaient à la paix.


Oubliot avait donc reçu pour ordre de l'accepter mais seulement si les nationalistes faisaient des concessions permettant de qualifier l'aide de l'internationale comme victorieuse.


Si les nationalistes refusaient les demandes, ils continueraient le combat. 


Il attendait la réaction de celui qui était surnommé le Premier Chieur par ses camarades.


Oubliot le regardait avec un regard mauvais. 
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 140
Date d'inscription : 01/11/2017

Entrevue de Svadaa (NLO) Empty Re: Entrevue de Svadaa (NLO)

le Sam 28 Mar 2020 - 13:23
Kaljulaid accueillit ses hôtes, notant le tact et les efforts diplomatiques. de Bourikov et le regard noir d'Oubliot. On s'échangea les saluts militaires en vigueur, après quoi l'assistance s'installa dans la grand-salle comtale.

Les intuitions du Premier Fehér s'étaient avérées justes. Cette entrevue serait celle qui mettrait fin à la guerre. Il en était le vainqueur et il avait en face de lui, en particulier en la personne d'Oubliot, les vaincus.

- Messieurs, merci pour votre exposé. Vous l'avez formellement reconnu. Mes armées reprendront Levrad, quoiqu'il arrive et quoiqu'il nous en coûte. Je mettrai fin à cette guerre d'agression que je n'ai pas voulue et que des acteurs irresponsables, Livadiens ou étrangers, ont sans cesse cherché à ralimenter.

Je suis d'accord avec votre proposition sur le fond, mais il faut la retravailler. Je consens à l'accord suivant : évacuation des brigades merksistes internationales et remise de la place de Levgrad. Néanmoins, nous nous opposons formellement à l'évacuation des civils et soldats livadiens.

En son for intérieur, Kaljulaid ne pouvait accepter le départ de milliers de Livadiens. C'eût été trop dangereux. A travers eux, la République livadienne survivrait à l'étranger, et puis, il était hors de question de vider Levgrad de ses habitants, la Livadie ne comptait que près de huit millions d'habitants, le capital humain était trop précieux pour que l'on s'en prive.

Kaljulaid reprit.

En échange, nous vous proposons la remise de tous les citoyens valdisks faits prisonniers ces dernières semaines. Ils sont au moins un millier. Songez à cela, lieutenant-colonel. Devant le désastre qu'a constitué l'expédition de l'Internationale Merksiste, votre gouvernement pourra toujours se targuer devant votre opinion publique d'avoir ramené tous les boys à la maison. Evidemment, nous attendons une forme de réciprocité avec la remise des quelques prisonniers nationalistes que vous avez pu faire pendant le siège de Levgrad, en y incluant notre agent, prisonnier à Maskva.

Voilà ce que je vous propose Messieurs. Votre honneur sera sauf et des vies seront épargnés. Qu'en dites-vous ?

_________________
Fehér Général Kaljulaid

Ex-Premier Fehér de l’état livadien
Ex-Régent de Livadia
Ex-Commandant en chef des Forces Livadiennes de Défense
diplomatie francovare
diplomatie francovare
Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2019

Entrevue de Svadaa (NLO) Empty Re: Entrevue de Svadaa (NLO)

le Sam 28 Mar 2020 - 18:04
Oubliot s'emporta :

- "Il en est hors de question !
Vous ne pouvez pas avoir le lait le beurre et le cul de la crémière !

Nous nous refusons à abandonner nos camarades livadiens alors que vous n'hésitez pas à executer sans procès tous les hommes, femmes et enfants qui se refusent à se mettre sous votre joug. 

Si vous voulez votre victoire il vous faudra faire évacuer tous les civils. Ce n'est pas négociable !"
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 140
Date d'inscription : 01/11/2017

Entrevue de Svadaa (NLO) Empty Re: Entrevue de Svadaa (NLO)

le Sam 28 Mar 2020 - 18:11
Kaljulaid souleva un sourcil d'un air dédaigneux.

- Nous ne sommes pas dans le dernier des bistrot de Micropolia Monsieur. Tenez-vous ! Vos accusations sont graves et mensongères. Vous n'êtes pas le gardien des Livadiens et vous n'avez aucun droit sur eux.

_________________
Fehér Général Kaljulaid

Ex-Premier Fehér de l’état livadien
Ex-Régent de Livadia
Ex-Commandant en chef des Forces Livadiennes de Défense
diplomatie francovare
diplomatie francovare
Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2019

Entrevue de Svadaa (NLO) Empty Re: Entrevue de Svadaa (NLO)

le Sam 28 Mar 2020 - 19:54
Oubliot :

- "Et vous non plus ! Ce sont aux livadiens de décider. S'ils souhaitent partir c'est leur droit. Il ne vous appartient pas d'en décider le contraire.
Nul doute qu'ils sauront faire le bon choix."
RP du Valdisky
RP du Valdisky
Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2020

Entrevue de Svadaa (NLO) Empty Re: Entrevue de Svadaa (NLO)

le Dim 29 Mar 2020 - 0:30
Otchinsky leva la main à hauteur du coude, la gardant à plat, afin de signifier à Oubliot de baisser le ton. Peut-être également pour matérialiser le rapport de force entre eux, puisque l'officier valdiske pouvait se targuer d'avoir quelque chose à monnayer dans cette négociation, chose qu'Oubliot pouvait difficilement faire, étant acculé dans Levgrad.

- Nous évacuerons tous les hommes en uniforme, et laisserons sur place les civils. En échange nous évacuerons vers vos lignes les prisonniers royalistes, et renverrons votre agent au Valdisky en Livadia, sain et sauf.


Dernière édition par RP du Valdisky le Dim 29 Mar 2020 - 0:59, édité 1 fois
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 140
Date d'inscription : 01/11/2017

Entrevue de Svadaa (NLO) Empty Re: Entrevue de Svadaa (NLO)

le Dim 29 Mar 2020 - 0:39
Kaljulaid haussa les épaules d'un air désabusé, fatigué des grandes incantations morales d'Oubliot qui ne pouvait faire que des rodomontades.

- Fort bien, colonel. Nous avons donc un accord. Je vous propose un cessez-le-feu de quarante-huit heures. Le temps pour nous de convoyer les prisonniers valdisks et de vous les remettre. Après quoi, vous quitterez la place. Nous commencerons à l'investir mardi prochain à midi. Messieurs, nous venons de terminer une guerre.

_________________
Fehér Général Kaljulaid

Ex-Premier Fehér de l’état livadien
Ex-Régent de Livadia
Ex-Commandant en chef des Forces Livadiennes de Défense
diplomatie francovare
diplomatie francovare
Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2019

Entrevue de Svadaa (NLO) Empty Re: Entrevue de Svadaa (NLO)

le Dim 29 Mar 2020 - 1:16
Oubliot était horrifié par la décision valdiske qui condamnait à mort bon nombre de civil.
Il s'adressa a Otchinsky :

- "Camarade, l'agent nationaliste est sous l'autorité de l'internationale, pas du Valdisky. Il est impossible que l'internationale accepte de laisser sur le carreau bon nombre de nos camarades et en plus de libérer ce dangereux criminel.

Non seulement nous abandonnons ceux qui se sont battus pour la liberté mais en plus vous voulez libérer cet infâme agent ?
Il en est hors de question. 
Le prisonnier sera maintenu en cellule jusqu'à ce que la justice décide du contraire."
RP du Valdisky
RP du Valdisky
Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2020

Entrevue de Svadaa (NLO) Empty Re: Entrevue de Svadaa (NLO)

le Dim 29 Mar 2020 - 18:50
Otchinsky prit Oubliot par le bras, et lui indiqua l'hélicoptère.

- Vous ferez ce qui a été décidé ici. Je vous expliquerai les détails de l'évacuation en cours de route. Maintenant, cet aéronef est celui qui nous ramène à Levgrad. Je peux vous laisser sur place avec vos "amis" royalistes si cela vous chante.

Otchinsky monta à bord du MH-260 prêt à partir, et passa un casque à Oubliot pour pouvoir discuter de l'entretien durant leur retour. L'hélicoptère ne mit pas longtemps à décoller et rejoignit rapidement le port de Levgrad.
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 140
Date d'inscription : 01/11/2017

Entrevue de Svadaa (NLO) Empty Re: Entrevue de Svadaa (NLO)

le Dim 29 Mar 2020 - 19:12
Kaljulaid était agacé par cette grande gueule d'Oubliot qui oubliait que des trois parties présentes ici, il était celui avec le moins de cartes en main.

- Ce ne sont pas vos camarades. Ils sont Livadiens et n'ont pas envie de votre aventure. Que croyez-vous ? Nous sommes un état de droit et les civils n'ont rien à craindre de leur chef. Ne rêvez pas, vous ne fonderez pas une Livadia rouge. Partez et laissez nous. Vous avez fait assez de mal à mon pays et aux miens.

Saluant plus aimablement Otchisky.

- Monsieur.

Et l'entrevue prit fin.

_________________
Fehér Général Kaljulaid

Ex-Premier Fehér de l’état livadien
Ex-Régent de Livadia
Ex-Commandant en chef des Forces Livadiennes de Défense
Contenu sponsorisé

Entrevue de Svadaa (NLO) Empty Re: Entrevue de Svadaa (NLO)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum