Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -47%
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et ...
Voir le deal
24.99 €

Aller en bas
FLF
FLF
Messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2020

Mise au vert de la sélection livadienne Empty Mise au vert de la sélection livadienne

le Mar 5 Mai 2020 - 16:27
La Fédération Livadienne de Football avait décidé d'emmener l'équipe nationale à un stage intensif pour préparer au mieux la compétition.

Livadia devait réussir "sa' compétition. Aussi, on avait prévu de faire travailler les garçons à fond plusieurs semaines avant le début de la compétition.

On s'était donc envolé vers Fort-de-Livadia. La région était tranquille et elle permettrait aux joueurs de travailler sereinement loin de la pression des médias et des supporters.

Il s'agissait surtout de préparer au mieux la forme physique de l'équipe afin d'être au top au début de la compétition. Aussi, les joueurs ne voyaient pas beaucoup le ballon… au grand dam de leur envie de jouer ! Le matin, le footing de quinze kilomètres ne ménageait pas les organismes.

Faire vivre les garçons ensemble permettait de créer une bonne cohésion de groupe. Il fallait qu'ils aient envie de jouer, de souffrir et de vaincre ensemble !

La dernière semaine était consacrée à un entrainement plus tactique et plus traditionnel. En fin de semaine, on joua deux matchs de préparation contre des équipes mineures. On battit une sélection nadüréenne deux à zéro, et une sélection cavouréenne un à zéro. Guère impressionnant, mais ce n'était qu'un début !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum