Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Général Kaljulaid

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -68%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
47.59 €

Aller en bas
Andris Lembergs
Andris Lembergs
Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2019

Actualités de la LED - Page 2 Empty Actualités de la LED

le Jeu 23 Jan 2020 - 18:06
La défense anti-aérienne avait laissé passer l'appareil, comprenant bien les inquiétudes, infondées, des Lédoniens.

Néanmoins, le gouvernement et en particulier son Premier Ministre étaient furieux. Les Lédoniens ne pouvaient en aucun cas se permettre de violer allégrement l'espace aérien livadien, ni même y débarquer des troupes sans en référer au gouvernement.

Les intentions des Lédoniens étaient sans nul doute pacifiques et Livadia avait agi exactement de la même manière en Russlavie. Il n'empêche qu'en ces temps de guerre civile, le gouvernement ne pouvait se permettre que l'on bafoue plus encore son autorité.

Une note acide exigeant explications et départ immédiat de ces nouveaux soldats par voie terrestre fut remise à l'ambassade.
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 107
Date d'inscription : 01/11/2017

Actualités de la LED - Page 2 Empty Re: Actualités de la LED

le Jeu 23 Jan 2020 - 18:52
L'Histoire était capricieuse et aimait les situations ironiques.

Le premier acte politique du Premier Fehér fut de confirmer les exigences de Lembergs, qu'il avait toujours regardé comme un gros mou incompétent.

_________________
Premier Fehér Kaljulaid

Premier Fehér de l’état livadien
Régent de Livadia
Chef de la Croisade
Commandant en chef des Forces Livadiennes de Défense
Daniaa
Daniaa
Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 21
http://e-led.forumactif.org/

Actualités de la LED - Page 2 Empty Re: Actualités de la LED

le Ven 20 Mar 2020 - 10:18


Actualités de la LED - Page 2 120px-20



Le Micromer Explorateur a été longtemps bloqué au large de la République Shiniste du Liberistant et de Karévie. La situation interne de l'Etat n'était pas claire et nous n'avions pas de réponse du gouvernement. La Secrétaire Exécutif a tout d'abord ordonné de mettre en panne la dérive du ME jusqu'à nouvel ordre. L'équipage a donc continué ses activités pendant l'hiver tout en restant le plus possible dans la zone de "sécurité" Nous avions eus l'occasion d'observer la population de cétacés particulièrement riche en Océan Paradifisque, nous avons donc continuer cette étude tout en étant en quelque sorte "cloué sur place".
Mais ces magnifiques animaux sont étonnamment curieux et beaucoup de spécimens se sont approchés du Micromer Explorateur permettant aux plongeurs de bord de ne pas s'ennuyer. Ils ont put réaliser des comptages par espèce et pas sexe. Des données qui seront précieuses pour une exploitation future par des spécialistes.

La rencontre la plus saisissante pour les plongeurs a été la visite de ce grand mâle albinos de "baleine à bosse" particulièrement spectaculaire et rare :



Actualités de la LED - Page 2 300d1510



La Secrétaire Exécutif, devant l’absence de réponse shiniste a finalement décidé l'évacuation presque totale du ME, ne gardant que le personnel naviguant. L'opération a prit du temps, tout les scientifiques ainsi que les submersibles ont été évacués à bord de navires de l'OMO avant que nous nous engagions en équipe restreinte dans le Détroit de Deimini.


Actualités de la LED - Page 2 Me200310
Dérive du Micromer Explorateur au moi de mars 2019

La traversée a été stressante mais c'est bien déroulé. Aujourd'hui toutes les équipes on rejoint le Micromer Explorateur au point de RDV en Détroit de Sorlop et il est prêt à reprendre sa dérive.



Mahé
Capitaine du Micromer Explorateur
Contenu sponsorisé

Actualités de la LED - Page 2 Empty Re: Actualités de la LED

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum