Grand Royaume de Livadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Statue de Lev Ier (Nikolai)Mar 9 Avr 2024 - 8:59Livadia
Elections parlementaires d'octobre 2022 Mar 11 Oct 2022 - 13:56Aleksander Reinsalu
[YALTA] Igor PayluchenkpLun 10 Oct 2022 - 23:02Igor Payluchenko
Communiqués du Premier MinistreJeu 24 Fév 2022 - 22:19Aleksander Reinsalu
Faire-part de décès du Fehér KaljulaidMer 19 Jan 2022 - 23:00Général Kaljulaid
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Connexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
diplomatie francovare
diplomatie francovare
Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2019

Débarquement des BIDM Empty Débarquement des BIDM

Sam 21 Mar 2020 - 1:26
Les navires de la puissante flotte valdiske transport les brigades internationales de défense du Merksisme était proche de parvenir en Livadie.

Débarquement des BIDM Debarquement_provence_memorial_leclerc


Selon toute vraisemblance, le calendrier initial des trois jours serait respecté et donc la flotte devrait arriver non loin de Levrag, dernier bastion des républicains vers les 1H ce Dimanche.


Beaucoup craignaient un affrontement direct avec la marine édoranaise mais les officiers merksistes faisaient en sorte de les rassurer en estimant qu'Edoran aurait des difficultés à intervenir de façon forte grâce à la pression du glorieux Etat du Kolozistan dans la Grande Alliance.


Le renfort de l'internationale était la dernière chance pour les rebelles de résister à l'avancée inarrétable des nationalistes après la chute de Mitau.
Si le débarquement était un echec, Livadia tomberait aux mains des fachistes du "Premier Chieur" comme Enculine avait surnommé le Chef de l'Etat de facto du pays.
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Débarquement des BIDM Empty Re: Débarquement des BIDM

Sam 21 Mar 2020 - 12:07
Les armées livadiennes affermissaient leurs positions autour de la poche de Levgrad. Elles avaient fort à faire. Il fallait fortifier leurs défenses, établir de nouvelles lignes de communication et de ravitaillement, fournir du repos à des soldats en campagne depuis de longues semaines.

De même, le flot de réfugiés était toujours à gérer, quand bien même leur nombre avait diminué. Femmes, enfants, vieillards et pères de famille venaient sur les lignes livadiennes. Parfois, le OCSH en fusillait quelques uns, que l'on savait être des merksistes repentis, mais merksistes tout de même !

Les SSL, affiliés bien malgré eux à l'OCSH, avaient eu vent de l'arrivée des brigades internationales merksistes. Il était pour l'instant difficile d'estimer leur nombre. En tout cas trois nationalités semblaient être présentes. On comptait des Francovars, sans doute quelques milliers, des Mézènes, qui étaient plusieurs centaines, et enfin des Banganais mais qui eux visaient selon toute vraisemblance Fort-de-Livadia où une brigade livadienne se préparait à leur arrivée.

Hormis la flotte valdisk, qui elle, semblait de taille, les brigades merksistes ne semblaient pas en mesure de menacer sévèrement l'appareil militaire nationaliste. Kaljulaid se frottait déjà les mains. Elles allaient donner dans un piège. Loin de leurs bases, et même avec l'aide des résidus de l'armée républicaine livadienne, elles se battraient à un contre quatre. Ce serait un massacre.

De plus, la flotte édorano-livadienne veillait. Si elle ne pouvait pas empêcher tous les navires ennemis de passer son barrage, elle désorganiserait le débarquement et empêcherait un ravitaillement efficace de la poche.

Kaljulaid décida de frapper le premier. Il n'aurait aucun mal à s'en dédouaner en particulier auprès de son peuple. L'agression du pays par des mercenaires, étrangers à la guerre civile livadienne, choquait et réhaussait la ferveur combative.

A 13h pile, en deux vagues, quatre-vingt missiles Exxazet sol-mer furent lancés vers la flotte d'agression. Afin d'éviter qu'ils fussent détectés, ils rasèrent les vagues. L'opérateur en charge du tir recevait sur son écran le retour image de ce que voyait le missile. Aussi, pendant le vol, il pouvait choisi de frapper sur une zone particulière du navire afin de le neutraliser.

Débarquement des BIDM 77759610


L'alerte fut également donnée à la flotte, et à toutes les composantes des forcesde défense livadiennes qui se préparèrent à repousser l'agression.
diplomatie francovare
diplomatie francovare
Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2019

Débarquement des BIDM Empty Re: Débarquement des BIDM

Dim 22 Mar 2020 - 2:30
Le blocus édoranais avait quelques trous du fait des interventions multiples de la flotte de pirate des sorabes.
Cela avait permit à la flotte valdiske d'atteindre de vue les cotes livadiennes.


Forcément les nationalistes n'allaient pas laisser faire un débarquement qui changerait potentiellement le cours de la guerre ...

1 = Un tiers des soldats parviennent à débarquer
2 = Les deux tiers
3 = La quasi-totalité

Nombre aléatoire (1,3) : 2
diplomatie francovare
diplomatie francovare
Messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2019

Débarquement des BIDM Empty Re: Débarquement des BIDM

Dim 22 Mar 2020 - 2:35
Si la flotte édoranaise avait pu être évitée, les défenses nationalistes sont intervenues avec une assez grande efficacité sur les navires merksistes.


Débarquement des BIDM Arm%C3%A9e-novergienne-explose-bateau-abandonn%C3%A9


Le Maréchal Quenard et ses hommes venant du Kolozistan, du Valdisky, de Francovie, de Mézénas et du Bangana (tout en espérant des renforts merksistes venant de tous les autres pays du Micromonde) étaient parvenus non sans mal à poser pied à terre non loin de Levgrad.


Les missiles sol-sol et sol-mer harcelaient le camps républicain mais cela n'avait pas empêché les BIDM d'y faire entrer les deux-tiers des soldats.


On pouvait cependant déjà noter la mort ou la disparition d'un bon tiers des troupes, la plupart certainement noyés et dont les cadavres seront retrouvés d'ici quelques jours sur les plages de la cote est livadienne...
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Débarquement des BIDM Empty Re: Débarquement des BIDM

Dim 22 Mar 2020 - 15:19
La défense côtière livadienne avait fait des dégâts et les observateurs estimaient qu'un tiers des merksistes n'avaient pas pu toucher terre. Il y avait eu des noyés et bien au nord, l'armée avait recueilli plusieurs canots de sauvetages en pleine dérive. On avait donc fait une petite centaine de prisonniers, parmi lesquels des Mézènes, des Francovars et des Kolozistanais. Après avoir fusillé les officiers, on les dirigea vers des camps de prisonniers.

Sur le front, on continuait des bombardements sporadiques par les canons et les avions. On prenait le temps de former un groupe de combat de dix mille hommes pour percer les lignes républicaines.
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Débarquement des BIDM Empty Re: Débarquement des BIDM

Lun 23 Mar 2020 - 1:12
Alors que loin derrière la ligne des front, les Lansquenets réduisaient brutalement les derniers réduits républicains en Levland, les nationalistes s'apprêtaient à passer à l'attaque. Sur un front extrêmement étroit,  une masse de manœuvre de dix mille hommes se jeta à l'assaut de la poche. Il s'agissait de la couper en deux, d'isoler complètement Levgrad de son arrière-pays et de frapper fort à la jonction entre les brigades internationales et les restes de l'armée républicaine livadienne.

L'assaut fut lancé de nuit, sans préparation d'artillerie. On comptait sur l'effet de surprise.
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Débarquement des BIDM Empty Re: Débarquement des BIDM

Lun 23 Mar 2020 - 1:19
Jet de dé :

1. Echec complet de l'opération. Lourdes pertes.
2. Echec de l'opération. Pertes légères.
3. Echec de l'opération. Avancé très minime.
4. Réussite de l'opération. Progression nette malgré une résistance acharnée
5. Réussite de l'opération. Progression importante.
6. réussite de l'opération. Les nationalistes atteignent la côte.

Débarquement des BIDM Attaqu11
Livadia
Livadia
Admin
Messages : 297
Date d'inscription : 31/10/2017
https://livadia.forumactif.com

Débarquement des BIDM Empty Re: Débarquement des BIDM

Lun 23 Mar 2020 - 1:19
Le membre 'Général Kaljulaid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé' : 6
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Débarquement des BIDM Empty Re: Débarquement des BIDM

Lun 23 Mar 2020 - 1:30
L'idée venait du premier Fehér. Sur le terrain, on était moins convaincu par cette attaque nocturne, peu préparée et contre un ennemi inconnu.

Et pourtant il aurait fallu se fier au flair du général Kaljulaid. L'assaut fut une réussite complète. A une heure du matin, les commandos se glissèrent dans les premières tranchées républicaines, et jouant du poignard, elles massacrèrent les sentinelles. Les Républicains donnèrent l'alerte alors que les Gardes Livadiennes étaient déjà dans leurs lignes.

Le fragile dispositif fut alors enfoncé très rapidement. L'armée républicaine n'était plus que l'ombre d'elle-même. Assez rapidement, les renforts internationaux montèrent en ligne. Néanmoins, malgré l'appui de l'artillerie de marine, ils ne purent contenir l'irrésistible poussée livadienne. La brigade francovar se distingua particulièrement en maintenant pendant plusieurs heures le corridor ouvert, laissant le temps aux brigades de se rétablir sur des positions plus sûres. Après quoi elle céda et au petit matin, les bottes livadiennes touchèrent le sable de la côte.

On avait fait des prisonniers. On fusilla les officiers : c'était une directive de l'OCSE, mais on réserva un sort particulier à certains prisonniers. Les Mézènes que l'on ne connaissait guère et que l'on prenait bien souvent pour des Francovars ne prirent pas trop de coups, mais les Valdisks, l'ennemi national, et les Kolozistanais, ces renégats, étaient systématiquement passés à tabac jusqu'à ce que les officiers livadiens n'intervinssent, bien souvent fort mollement pour faire cesser ces passages à tabac.
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Débarquement des BIDM Empty Re: Débarquement des BIDM

Jeu 26 Mar 2020 - 2:07
Les derniers jours avaient été employés à la réduction de la poche orientale où on avait fait de nombreux prisonniers du micromonde entier. Aussi, on se préparait à l'assaut final, celui sur Levgrad dont on apercevait à la jumelle les flèches de la cathédrale.
RP du Valdisky
RP du Valdisky
Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2020

Débarquement des BIDM Empty Re: Débarquement des BIDM

Ven 27 Mar 2020 - 19:06
La flotte de la Marine Violette valdiske, venait d'arriver aux limites des eaux territoriales livadiennes, non-loin de Levgrad. Constituée d'un unique groupe aéronaval, elle alignait le porte-avion de poche SSV Vladimir Violet, le destroyer porte-hélicoptère SSV Général Diaghilev, une frégate multimission SSV Heidy Merks, ainsi que deux corvettes d'escorte. Elle fut rejointe par le navire-hôpital auxiliaire "NVA Solidarité" (désarmé) qui était déjà sur place, arrivé précédemment avec la flottille de la BIDM.

Des observateurs un peu attentifs, ou distraits des combats par la trêve à Levgrad aurait également pu entrevoir pendant quelques courts moments un discret périscope qui observait de loin la situation à Levgrad. Le périscope disparut ensuite pour se fondre dans les flots de l'Océan de Mésogée.

Alors que les officiers supérieurs livadiens s'attendaient peut-être à voir la flotte se rapprocher des côtes en ordre de combat, ils reçurent simplement un message radio.


- Ici Général Georgui Bourikov, commandant du VIIème Corps de l'Armée Violette. J'invite les commandants des Forces Livadiennes de Défense et des Forces Armées Impériales edoranaises à me rejoindre à bord du SSV Vladimir Violet afin de parlementer. Je suis ici pour négocier la fin de l'emploi des armes aussitôt que possible, et l'économie du sang précieux des livadiens.
Général Kaljulaid
Général Kaljulaid
Messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2017

Débarquement des BIDM Empty Re: Débarquement des BIDM

Ven 27 Mar 2020 - 19:31
L'information remonta jusqu'au sommet de l'état, et c'est l'aide de camp du Premier Fehér qui formula la réponse de son maître. Après quelques dizaines de minutes, le poste radio de Bourikov crépita et émit un message.

- Ici le général Kolwart, aide de camp du Premier Fehér. Ce dernier goûte peu les négociateurs armés jusqu'aux dents qui viennent jusque sur le pas de sa porte pour lui intimer des convocations. Si parlementations il y a, elles seront à terre et à nos conditions. Avons-nous votre accord ?
RP du Valdisky
RP du Valdisky
Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2020

Débarquement des BIDM Empty Re: Débarquement des BIDM

Ven 27 Mar 2020 - 19:40
- Très bien général Kolwart, nous enverrons un emissaire à terre si vous répondez de sa sécurité comme nous répondions de la votre à bord du Violet. Où souhaitez-vous établir les discussions ? Nous suggérons à proximité de Levgrad pour faciliter le transfert sans risques de toutes les parties. Nous demandons également un espace aérien sans tirs au dessus de Levgrad afin d'envoyer un hélicoptère de transport chercher l'emissaire républicain.

Nous sommes venus armés car, comme toutes les parties au combat ici, nous prenons nos précautions.
Livadia
Livadia
Admin
Messages : 297
Date d'inscription : 31/10/2017
https://livadia.forumactif.com

Débarquement des BIDM Empty Re: Débarquement des BIDM

Ven 27 Mar 2020 - 19:53
- Nous nous engageons à un cessez-le-feu le temps des négociations. Le commandement des BIDM est également, si je puis m'exprimer ainsi, le bienvenu. Rendez-vous à Svaada, à la frontière entre le Levland et le Lazournaïa sur la côte. Le Premier Fehér vous recevra au palais comtal. Terminé.

EL : J'ouvre le sujet !
Contenu sponsorisé

Débarquement des BIDM Empty Re: Débarquement des BIDM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum